- Basque eta paz tour

logoanim.gif

Otentik Productions présente

Originaire de Saint-Palais, ville étape des chemins de St-Jacques de Compostelle, Anne Etchegoyen, chanteuse reconnue du Pays Basque, a décidé de prendre la route de ces chemins au grès des villes, villages, et chapelles.
 
Ainsi, au plus près de ses racines, puisqu’habituée au chant en églises conformément à sa culture d’origine, Anne Etchegoyen proposera des concerts intimistes tout en acoustique, voix et guitare, où l’authenticité sera favorisée.
 
Une voix exceptionnelle, tour à tour sensible et puissante…un sens aigu de l’interprétation…du basque, de l’espagnol, du français…des textes évoquant l’amour, la joie, l’ouverture, l’envie d’aller de l’avant…Voilà l’univers du Basque eta Paz Tour (Basque et Paix) d’Anne Etchegoyen.
 

 

Dates de concerts :

  • 7  Septembre à PAU ( foire expo )

  • 13 Octobre à ANGLET _ Eglise sainte-Marie

  • 14 novembre : Kursaal Saint-Sébastien - Donosti (Les Voix Basques)

  • 15 novembre : Morcenx, Basque eta Paz

  • 22 novembre : BBK Bilbao - Bilbo

 

LesVoixBasquesBerriz.jpg

Anne Etchegoyen, Bio en quelques lignes                                                                   

Sans doute ce sont ses premiers pas dans la chorale de son village de Saint-Palais au Pays Basque qui lui ont donné la vocation de se passionner pour la musique dès l’âge de 8 ans ! Elle enchaîne alors concours et nombreux concerts autour du chant basque. Son nom résonne déjà comme une valeur certaine et son entourage la soutient dans ce sens. Son répertoire originel l’a dirige vers le lyrique et succède rapidement, son entrée au conservatoire de Bayonne et Bordeaux. (...)

Son statut d’artiste ne s’arrête pas à être une excellente interprète puisqu’Anne est également auteure compositeure. Après des années d’efforts et de volonté, la concrétisation de son rêve l’impose sur la scène locale et nationale. Toutes ses inspirations latines sont mises au service de ses convictions initiales : se rapprocher de ses racines !

Touchée par la grâce musicale, elle s’ouvre sur le monde (notamment l’Amérique latine où la communauté Basque y est fortement représenté) et découvre l’immensité des inuences qui s’offrent à elle, au gré de ses errances dans les lieux où s’expriment les talents du moment. (...)

Happée par le monde du spectacle, le grand public la découvre lors de son interprétation de l’hymne national pour l’ouverture des championnats du monde d’athlétisme au stade de France en 2003. (...)

Sa personnalité et sa simplicité ont su toucher une audience conséquente (...) lui ont valu la reconnaissance d’un public de plus en plus large.

Thierry Wendl
 
Contact Management / tournée :

THIERRY WENDL
thierry.wendl@wanadoo.fr

 


Imprimer l'article Imprimer l'article


Actualités

logoanim.gif

LesVoixBasquesBerriz.jpg

Nouvel Album : Les voix Basques Berriz

(*Berriz = De nouveau)

Contact Management / tournée :

THIERRY WENDL
thierry.wendl@wanadoo.fr

Retour à l'accueil

 


Nouveaux Clips

Xalbadorren Heriotzean
clip1..jpg

Les Voix Basques "Berriz"

Salve Rociera
clip2..jpg

Anne Etchegoyen, Chico & the Gipsies, le chœur d’hommes AIZKOA

Navigation
Photos

Nous contacter
Label AA

labelAA.png

^ Haut ^